Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISONS & DECO SIMS2
MAISONS & DECO SIMS2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2007

Garage accolé à la maison

Plusieurs personnes m'ont demandé comment accoler un garage à une maison. J'espère que ce petit tutorial les aidera.

1allee

Commencer par placer l’allée de garage à au moins deux carreaux du bord sinon, vous ne pourrez pas ajouter de toit. Il vaut mieux prévoir au moins un mur de séparation entre le garage et la maison, donc construire le garage un peu plus large côté maison.
Sur cet exemple, j’ai placé un mur de séparation donc un garage de six carreaux en largeur.

2murs

Placer la porte et monter deux étages de murs au-dessus du garage.

3fondations

Entrer le code : boolprop constrainfloorelevation false puis placer une fondation le long du mur du garage.
Le second étage se déforme. On ne s’en occupe pas pour l’instant.

4fondationsbis

Placer les fondations de la maison selon la forme voulue.

5mursmaison

Monter les murs de la maison sur un étage puis monter au premier étage.
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir).

6outil

Prendre l’outil « aplanir le terrain ».

7aplanir

Il s’agit à présent de mettre le garage au niveau de la maison.
Avec l’outil aplanir, partir d’un point de la maison et sans lâcher la souris, l’amener sur la totalité du garage. (Sur la photo je me suis arrêtée à deux carreaux, mais il faut couvrir tout le garage).

8Descendent

Les murs du deuxième étage du garage sont descendus au niveau des murs de la maison.
Enlever le code en tapant : boolprop constrainfloorelevation true.

9reste

Il ne vous reste plus qu’à construire votre maison telle que vous la voulez.
NB : Il serait possible de prolonger  l’étage au-dessus du garage.

10maison

Voilà ce que ça donne dans cet exemple.

10terminee

Quand vous poserez le revêtement mural, mieux vaut choisir une peinture sans motifs car le mur de séparation est déformé ou alors, prévoir de le cacher avec une plantation.
NB : Pour ne pas avoir le petit coin à droite de la porte du garage mieux vaut prévoir deux murs de séparation entre le garage et la maison. Mais c’est récupérable : il suffit de replacer la porte avant d’avoir enlevé le code et de repasser l’outil aplanir le terrain sur la totalité du premier étage.
Bon jeu, et bonnes constructions !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui oui, j'ai fais exactement comme l'explique le tuto.<br /> Mais j'ai trouvé une solution :)
F
Tu es sûr d'avoir bien mis un étage à ton garage avant d'aplanir ? Parce que normalement, l'étage descend et c'est lui qui comble le trou.
P
J'ai fais le garage accolé à la maison, comme l'explique ton tuto, mais il y a un problème : <br /> les murs construits au dessus du garage lors de la mise à niveau (voir tuto) sont abaissés, et du coup, quand je veux construire les murs de l'étage juste au dessus du garage, ca dépasse : les murs sont plus hauts que ceux qui sont restés lors de la mise à niveau (avec l'outil aplanir le terrain). Et je ne peux pas les enlevés pour en mettre des autres, car il y a juste à cet endroit le mur de jonction entre le garage et la maison (celui qui ressemble un peu à un parallélogramme ^^)<br /> <br /> C'est compliqué, mais bon ... :p<br /> Enfin en résumé, les murs du premier étage, au dessus du garage, ne sont pas à la même hauteur, il y a ceux abaissés lors de la mise à niveau, et les nouveaus que j'ai tenté de mettre pour "boucher les trous".<br /> <br /> Si quelqu'un peut m'aider ... =) <br /> <br /> MERCI D'AVANCE !!
F
Artybigboss, si tu as les allées et les portes de garage qui sont venues avec NDF, tu peux construire des garages. Je crois même que maintenant tu peux les télécharger sur le site off, même avec simplement les SIms de base.
A
avec quelle sims 2 fais t'on ces maisons.
Publicité