Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISONS & DECO SIMS2
MAISONS & DECO SIMS2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Comment faire... ?

Au fil des messages reviennent souvent les mêmes questions. Ce n'est pas que je me fatigue à écrire toujours les mêmes réponses, mais quand même...
Donc je vais essayer de répondre ici aux questions les plus fréquentes.

Comment mettre les objets en diagonale ?

Il faut ouvrir la fenêtre des codes et entrer le code Boolprop Allow45DegreeAngleofRotation false. On saisit alors l'objet avec la main comme pour le vendre et on appuie en même temps sur la touche "virgule" ou "point-virgule" au lieu de tourner à angle droit, l'objet transite par les diagonales. Il est parfois nécessaire de redémarrer le jeu pour que le code fonctionne, au besoin, si ça ne marche toujours pas essayez de le rentrer de nouveau. Si ça ne marche encore pas, désolée, j'aurais essayé.

Les codes ne fonctionnent pas dans mon jeu

Certains codes ne sont disponibles qu'à partir de certains add-ons, on ne peut pas les utiliser avec uniquement le jeu de base.
Dans mon jeu, peu importe si je prends la peine de mettre des majuscules ou non dans les codes, mais apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne connais pas les emplacements des majuscules par coeur. Lorsque je signale que j'ai utilisé tel ou tel code, vérifiez l'orthographe en tapant "Help" dans la fenêtre des codes. Vous y trouverez toute la liste des codes disponibles.
Certains codes ne sont disponibles qu'à partir de certains add-ons. Pour savoir s'ils sont prévus dans votre jeu, tapez "help" dans la fenêtre de codes et consultez la liste.

Ceux que j'utilise le plus souvent, à part celui cité ci-dessus, sont * :

Boolprop ConstrainFloorElevation false :
pour pouvoir construire sur des endroits normalement inconstructibles. Très utile pour les garages accolés à la maison.
Boolprop SnapObjectstoGrid false :
utilisé en même temps que le code Move_Objects on, il permet de placer des meubles ou des décorations sans tenir compte du quadrillage. Très utile pour centrer les tableaux ou placer plusieurs objets sur le même mur ou la même case.

*Dans tous les cas, il ne faut pas oublier d'enlever les codes une fois le résultat acquis en retapant les codes et en remplaçant "false" par "true".

Quel add-on faut-il posséder pour télécharger telle maison ?

Comme je l'ai signalé, je possède tous les add-ons et tous les kits. Il m'est impossible, à moins de me lancer dans une recherche longue et fastidieuse sur le net -et si je peux le faire, VOUS pouvez le faire-, de retrouver avec quel add-on précis sont apparues telles ou telles possibilités de construction.
Concernant les objets, c'est plus facile puisqu'ils sont classés par collection. Il suffit de me signaler quel objet vous manque (les photos sont aussi là pour ça) et je pourrai vous dire de quel kit ou add-on il provient.
Lorsque j'utilise des scènes (estrades) pour les escaliers ou pour créer des demi-étages, Toutouche m'a gentiment rappelé que les fondations d'intérieur étaient liées à l'add-on La bonne affaire.

Quelles maisons peut-on télécharger uniquement avec les Sims2 ?

Pour le moment, aucune je pense, hélas.
J'ai essayé de construire des maisons en n'utilisant que des éléments du jeu de base comme dans la villa Killiarney ou de proposer des maisons vides afin de limiter le nombre d'add-ons et de kits nécessaires. Mais j'ai utilisé des codes de construction ignorant alors qu'ils ne marchaient qu'avec certains add-ons.
J'essayerai encore, sans codes, mais ne vous attendez pas à des merveilles d'originalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
excusez moi j'avais pas vu se qu'il y avais au dessus
E
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais moi aussis que tout le monde puisse télécharger les maison que je fait<br /> <br /> comment faut-il faire ?<br /> <br /> je sais déja qu'il faut fair un blogue mais pour le reste...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
A
Salut moi je m'ennuie un peu j'aimerais le faira avec toi.
F
Pour mettre des maisons à télécharger sur un site, si vous êtes débutants choisissez un blog, (pour mettre les photos) c'est plus facile à gérer. Si la maison fait moins d'1 MO, on peut aussi la mettre directement à télécharger sur le blog en fichier joint, mais généralement, elles dépassent. Donc, je vous donne la marche à suivre :<br /> 1) Emballez vos maisons et allez chercher le fichier dans "mes documents" EA games, les Sims2 ou 3... Je ne me souviens plus en sims2 dans quels dossiers ils sont rangés, mais avec l'outil rechercher des fichiers, taper le nom de la maison c'est facile à localiser. En sims3, ils se trouvent dans le dossier "Teleport".<br /> <br /> 2) Inscrivez-vous chez un hébergeur gratuit. Tapez "hébergeur gratuit" dans la recherche google. <br /> <br /> 3) Une fois inscrit, Uploadez votre fichier en tapant Upload. N'oubliez pas de cocher la case comme quoi vous autorisez tout le monde à downloader ce fichier.<br /> <br /> 4) copiez l'adresse url qui vous est donnée.<br /> <br /> 5) retournez sur votre blog et mettez un lien sur un mot ou sur une image avec l'adresse copiée.<br /> <br /> Voilà, c'est tout. J'espère avoir été assez claire.
T
bonjour j'aimerai avoir un site avec mes creations de maisons,j'essaie depuis des mois et des mois mais je ny arive pas aidez moi svppppp
Publicité