Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISONS & DECO SIMS2
MAISONS & DECO SIMS2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 mars 2008

1/2 étage sur fondations normales

Construire un demi-étage ou un escalier avec palier sans fondations d'intérieur

La question m'a été posée plusieurs fois : comment construire un escalier avec palier ou un demi-étage si on ne possède que le jeu de base, sans fondations d'intérieur ? Je me suis donc penchée sur la question et voilà ce que je peux vous proposer.

1snapshot_00000004_94e58037

Commencer par construire la pièce que vous souhaitez desservir par un escalier avec palier ou dans laquelle vous aimeriez construire un demi-étage.
Prévoyez-la assez grande, il sera difficile de l’agrandir par la suite.

2snapshot_00000004_b4e58046

Sur cette pièce, monter un étage

snapshot_00000004_54e5805c

Entrer le code boolprop constrainfloorelevation false.
Placer une pièce sur fondations sur toute la longueur d’un côté.
Le mur mitoyen s’abaisse.

snapshot_00000004_34e5806f

Fermer la pièce sur fondations.

snapshot_00000004_54e580f5

Avec l’outil aplanir le terrain, partir de la pièce sur fondations et le passer sur la totalité des murs.
Les murs de l’étage descendent au niveau de ceux de la pièce sur fondations.

snapshot_00000004_b4e58147

Dans la pièce sur fondations, construire un mur à deux carrés du mur mitoyen

On peut alors placer l’escalier dans cette petite pièce rectangulaire.

Enlever le code en tapant boolprop constrainfloorelevation true

snapshot_00000004_34e5816a

Enlever les pans de murs que vous voulez. Ici, je souhaite conserver le mur qui cache l’escalier. Je n’enlève donc que deux pans de murs et je place mes petits escaliers pour accéder au palier.Vous pourrez placer une porte sur le demi-palier pour accéder à la pièce sur fondations.

Pour un demi-étage, j’aurais procédé de même, mais sans placer d’escalier haut et en enlevant la totalité du mur.

snapshot_00000004_14e582d4

Il est toujours possible d'agrandir la pièce sur fondations d'un côté ou de l'autre.

A vous de faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On ne peut pas mettre de portes. On ne peut pas en mettre non plus avec des fondations d'intérieur. Il s'agit de faire une pièce à deux niveaux, on n'est pas obligé de mettre les portes sur les fondations.
M
oui mais si on veut mettre des portes!!!comment on fait?
L
En effet Turkoaz, rien ne change sur les Sims 3 ;)
T
Bonjour à tous! Le dernier message date d'un moment, mais je tente quand même :)<br /> <br /> C'était pour savoir si cet technique marche également sur les sims 3? Et si le code change du coup...<br /> <br /> Merci d'avance!
L
C'est pas du français, ça !
Publicité