Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISONS & DECO SIMS2
MAISONS & DECO SIMS2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 octobre 2007

Mini cottage

1snapshot_00000013_341a6007

MINI COTTAGE

Vos Sims ont travaillé dur et ils ont atteint le sommet de leur carrière. Les enfants partis, ils ne rêvent plus que d’une petite maison à la campagne pour y cultiver quelques fruits et légumes et se nourrir sainement des poissons radio-actifs de leur étang. Offrez-leur ce mini cottage plein comme un œuf de tous les souvenirs accumulés au fil des saisons.

2snapshot_00000013_941a603b

Ils aiment jardiner ? Ils vont être gâtés ! Des fleurs à profusion, jusque sur le toit de la maison envahi par la végétation. Attendez-vous à les entendre râler pour les endroits inaccessibles, mais un petit coup de moveobjects et le tour est joué !

3snapshot_00000013_541a6075

Sur ce mini-terrain 2x2, placer tout ce dont les Sims vont avoir besoin tient de la gageure, d’autant que je prévois toujours un emplacement pour la voiture qu’ils ne manqueront pas de réclamer. Là, l’échiquier pour travailler leur logique ... à tour de rôle.

4snapshot_00000013_b41a60da

Mini-mini-mini, tout est mini dans notre vie, chantait Dutronc.
A côté de la mini-serre, un mini-étang.

5snapshot_00000013_341a619e

Allez, on entre ?

6snapshot_00000013_d41a6200

OK, je vous laisse jeter un dernier coup d’œil à la façade vue de près et on y va !

7snapshot_00000013_b419a97d

L’entrée.
Enfin… le semblant d’entrée, séparée de la cuisine par un muret à colonnades de bois. Vous apercevez le salon sur la gauche, la porte de la chambre se trouve de l’autre côté de la table de chevet, celle de la salle de bain en face de l’entrée, la salle à manger est ouverte sur la cuisine et l’entrée.

8snapshot_00000013_f419a9fe

La cuisine. Non, on ne dira pas la Kitchenette, restons Français !

9snapshot_00000013_1419aa47

De l’autre côté, la salle à manger qui mérite qu’on s’y attarde un peu.
Voyez les rideaux, c’est tout bête. Placez deux rideaux Maxis sur deux fenêtres de deux carreaux et vous obtenez un magnifique horrible trou entre les deux où vous ne pouvez même pas coller une applique sans les codes moveobjects et snapobjectstogrid. Avec les mêmes codes, j’ai préféré les rapprocher, et hop, plus de trou !

10snapshot_00000013_3419aa7f

A côté du petit coin bazar-feuillu indispensable dans un cottage anglais, un fauteuil pour prendre son café si on arrive à coller la cafetière quelque part.
Remarquez pour le bazar-feuillu : j’ai voulu placer la statue SUR un meuble avec juste la tête à dépasser pour faire un buste. Mais pas possible, elle grimpait sur le meuble. J’y ai donc ajouté le figuier stérile et finalement, ça ne rend pas si mal. Une petite fougère placée avec les codes, et le coin est assez sympa.

11snapshot_00000013_7419ab4c

Et… aaaah, la grande trouvaille du précédent cottage que j’ai replacée ici : le bureau incrusté dans les plans de travail. Ce qui me fait penser que j’aurais pu coller la cafetière à la place de la corne d’abondance.

12snapshot_00000013_f419abed

Si vous voulez bien me suivre au salon…
Ah, la télé dans un « vrai » meuble/bibliothèque !
Tout un poème, ce meuble ! Deux tables basses « mission » qui se chevauchent avec le code moveobjects, deux bibliothèques pas très hautes et trois casiers à bouteilles dont deux retournés vers le mur. Il est nécessaire d’utiliser le code snapobjectstogrid pour bien les placer.

13snapshot_00000013_d419ac4d

D’un côté, une méridienne pour faire la sieste.

14snapshot_00000013_9419ac0f

De l’autre, un petit coin « précieux » avec deux miroirs hors de prix et une petite table juponnée.
Et non, vous n’aurez pas de photo du canapé beige à fleurs blanches, placé sous la fenêtre à vitrail, que vous pouvez apercevoir de l’entrée.

15snapshot_00000013_941a5377

La salle de bain.
Les appliques, invisibles sur la photo, sont des petites lanternes dorées « Waffelhouse » ou quelque chose dans le genre.

16snapshot_00000013_b41a5432

Et pour terminer : l’unique chambre !

17snapshot_00000013_d41a5454

Et le petit coin bureau.
Cette idée de prendre les photos de nuit ! C’est que pour que les lumières fonctionnent en l’absence d’habitants, il faut les placer de nuit et que je ne pense pas toujours à faire le jour pour prendre les photos.

18snapshot_00000013_b41a7328

Et puis tiens, puisqu’il fait noir… bonne nuit !

19snapshot_00000013_341a73a2

Un petit plan de la maison pour ceux que ça intéresse.
Oups, j’ai oublié de mettre une alarme. Au VOLEURRRRR !!!

TELECHARGER

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'arrive pas à télécharger la première version si je clique sur Download c'est juste une image et non un lien... qqn sait comment faire pour m'expliquer nulle que je suis. Oh je sais pas si cela change qqch mais je suis sur mac.
C
Le meuble télévision et le jardin sont magnifiques !!<br /> <br /> J'ai retenur le jardin en particuliers de cette viste =)
B
j'ai essayé avec celui sur lequel il est spécifié qu'il est modifié pour nuits de folie, et j'ai essayé les autres aussi. Peux tu me précise quels kits d'extension tu utilises? Est-ce tous? Même le kit "glamour". Merc en tout cas du mal que tu te donnes pour nous répondre.
B
j'ai essayé avec celui sur lequel il est spécifié qu'il est modifié pour nuits de folie, et j'ai essayé les autres aussi. Peux tu me précise quels kits d'extension tu utilises? Est-ce tous? Même le kit "glamour". Merc en tout cas du mal que tu te donnes pour nous répondre.
F
RC042 t'a répondu. Mais tu dois pouvoir télécharger la seconde version modifiée du mini-cottage que j'avais faite sans l'add-on bon voyage. (tu la trouveras dans le catalogue des maisons)/
Publicité