Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAISONS & DECO SIMS2
MAISONS & DECO SIMS2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Rue du Canal St Ginglin

snapshot_00000013_940b9f9a

RUE DU CANAL ST GLINGLIN

snapshot_00000013_740b92f9

Au coeur de la vieille ville de Simcity, coule l'eau du canal St Glinglin, haut-lieu des exploits
des pêcheurs et rendez-vous privilégié des peintres amateurs plus ou moins talentueux.

snapshot_00000013_140b9f76

En bordure du canal se dressait l'hôtel particulier des Comtes Jourdan, reconverti,
après une sombre histoire, en restaurant de grand luxe.

snapshot_00000013_d4089ca6

Si vous avez le temps, je vous raconterai en cheminant le long du canal les bruits qui courent
concernant cette sombre affaire. Il y en a tant... allez reconnaître le vrai du faux !

snapshot_00000013_540b9237

Un qui aurait pu vous en dire long sur le comte et la comtesse Jourdan, c'est le vieux Gubre
qui habitait la maison qu'on appelle "la vieille tour" située à l'angle de la place, à proximité
de l'ancienne entrée de "la vieille ville" connue sous le nom de "la vieille porte".

snapshot_00000013_f40b9f42

Mais j'en vois qui sont pressés. Auquel cas, repassons devant l'hôtel et empruntons
la rue piétonne qui nous mènera à la vieille tour en passant sous les arcades.

snapshot_00000013_340b96ca

Enfin, quand je dis "les" arcades... d'après les écrits précieusement conservés
aux Archives Départementales, cette rue, autrefois commerçante, était entièrement voûtée.
Aujourd'hui, il ne reste qu'un seul vestige de cette glorieuse époque.

snapshot_00000013_340b931a

Ah-oui, vous aussi vous-vous demandez ce que ça vient faire là ce magasin qui rutile
de tout son aluminium traitement anti-rouille garanti, à côté de ce haut-lieu historique.

snapshot_00000013_740b9321

Et encore, vous n'avez rien vu !
Vous le verriez de nuit, clignoter de tous ses néons ! C'est l'horreur !!

snapshot_00000013_540b934a

Soit-disant que les propriétaires, une tribu de Renaudin, auraient su plaider
leur cause auprès des Bâtiments Historiques en faisant valoir que cet emplacement
servirait de jonction entre la vieille ville et la nouvelle.
Ha-nan, mais voulez-vous que je vous dise : ça sent le pot de vin à plein nez !

snapshot_00000013_14089ba6

C'est pourquoi, finalement, nous n'allons pas passer par l'arcade. Je préfére vous faire
découvrir la vieille porte par derrière, en passant devant le jardin du vieux Gubre.

snapshot_00000013_540b947c

Un coin de vraie vie qui a miraculeusement échappé à Rapat Sité, le promoteur aux dents longues.

snapshot_00000013_740b93a9

Ce banc est le préféré des amoureux, sans doute parce qu'ils préfèrent les coins sombres.

snapshot_00000013_d40b9499

Mais-bon, moi je vous avoue que j'ai un peu de mal à les comprendre, parce que du banc, la vue
n'a rien de phénoménale. Depuis le temps qu'on réclame des portes pour ces fichues toilettes !

snapshot_00000013_740b92d6

Nous pouvons passer par derrière, par le jardin du père Gubre, si vous voulez.

snapshot_00000013_d40b963e

Nan ? Vous préférez passer devant les toilettes ?
Comme vous voudrez, bouchez-vous le nez !

snapshot_00000013_140b95c4

Pour vous en revenir au père Gubre, il a bien connu le comte et la comtesse Jourdan, vu qu'il était
comme qui dirait leur homme à tout faire et qu'il logeait dans la vieille tour qui leur appartenait.

snapshot_00000013_740b97b4

Après la sombre affaire dont je vous parle, il vivait de la vente des légumes de son jardin.
Mais c'était pas de gros rapport, parce que le jardin, il est quand même pas très grand.
Alors, il avait commencé par vendre le chien de sa chienne,
dont il ne se souvenait plus très bien pourquoi il l'avait gardé si longtemps.

snapshot_00000013_94089b8c

Et puis, il avait vendu les chats de sa chatte, les oiseaux de ses oiseaux et ses rats,
qu'il appelait des hamsters. Nan-nan, les gens ne s'en rendaient pas compte,
vu qu'il leur coupait la queue. Mais, valait mieux pas se faire mordre par eux.

snapshot_00000013_f40b978b

Enfin, tout ça, c'était du temps du vieux Gubre. Parce que ses descendants, quand ils ont vu
les touristes qui débarquaient pour visiter la vieille ville, ils ont remisé les animaux au premier,
là où le vieux avait sa chambre, et ils ont ouvert une boutique de souvenirs en plus.Ils achètent 
n'importe quoi, les touristes, parce que de souvenirs de la vieille ville, y en avait pas,
la municipalité n'ayant pas réussi à se mettre d'accord pour savoir ce qui illustrerait le mieux.

snapshot_00000013_940b9522

Fin, bref, tout ça... ça nous a ramenés à notre point de départ : le restaurant.
Paraîtrait qsue les nouveaux propriétaires envisageraient d'en faire un petit hôtel
parce que, ça rapporte bien, d'après ce qu'on dit. Mais c'est encore confidentiel.

0snapshot_00000013_34089d5f

Pouvait être beaucoup mieux placé, le restaurant : en bordure du canal et à deux pas
de la statue de la Désolation, offerte par les héritiers des comtes Jourdan.

snapshot_00000013_340b8fdf

Oh-la-la, Oh-la-la mais, c'est qu'il ferait bien nuit !
Quoi ? Vous voulez faire un tour à la boutique de fringues, avant de partir.
Comme vous voudrez, moi j'y tiens pas : je vous laisse !

snapshot_00000013_d40b98ce

Pour ce qu'il y a à voir dans cette boutique !

snapshot_00000013_540b9839

C'est bien ça, les touristes ! Ils m'ont même pas demandé la fin de l'histoire du comte Jourdan.

snapshot_00000013_740b9faa

Bof, ça ne fait rien. La prochaine fois que je viendrai traîner mes pénates dans le coin,
je trouverai bien quelqu'un que ça intéressera. J'essayerai de leur soutirer un bon repas
au restaurant. Et puis on pourra visiter l'intérieur de tout ça.

Suite

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est le plus beau terrain caummunautaire que j'ai jamais vu de ma vie, Fonsine ! J'ai...j'ai l'impression d'être dans un rêve, je te jure ! Ton site doit cartonner !
L
Si tu veux, Donovan, je peux t'en dire quelques un hormis ceux que Fonsine a citée:<br /> _Academie (pour l'arche à coté de la boutique, et autres choses...)<br /> _Au fil des Saisons (pour les chaises du restorant à l'exterieur, et autres choses...)<br /> _Animaux & cie (pour les animaux dans le grenier de la maison du père Gubre)<br /> <br /> En suite vient les kits, je peux te dire qu'il y a au moins H&M pour la boutique:<br /> _Glamour (je sais pas mais une intution!)<br /> ...En fait Donovan, Fonsine possède tous les add-ons et à mon avis elle les a utilisés jusqu'à l'add-on "Quartier Libre" et jusqu'au kit "Tout pour les ados" (je me demande ce que ferait le kit Tout pour les ados là dedans!!!<br /> Lepiaf
F
Le super marché Grangui ? Je saurais pas te dire, mais bon voyage, la bonne affaire et nuit de folies sans doute
D
dis moi, tu as utilisé quels SIMS 2 pour le supermarché ???
M
tooooop bien !!!!<br /> J'adooooore !!!<br /> Les rue en pierre et tout, mais c'est magnifique !!!!!!<br /> <br /> Tu peux en faire plein des trucs comme ça !!!!
Publicité